Tour de Londres Anneaux JO
Les anneaux olympiques sur le Tamise. | FORGHAM / COLORSPORT / SIPA

Couverture des JO : France Télévisions met le paquet

Publié le , modifié le

Les Jeux Olympiques de Londres feront l'objet d'une couverture médiatique massive. France Télévisions, diffuseur exclusif en France, s'est mis au diapason avec ses 15 heures de JO par jour, son bus londonien entièrement équipé en studio tv qui circulera dans le cœur de Londres, ou encore des applications pour mobiles et tablettes.

"Ce sera l'événement qui aura la couverture la plus complète de l'histoire de la télévision", prédisait récemment le président du groupe NBC Sports, Mark Lazarus. L'accréditation des quelque 21000 journalistes, photographes et caméramen du monde entier semble lui donner raison. Pour permettre aux téléspectateurs de suivre toutes les compétitions de ces J.O. de Londres, France Télévisions mobilisera quatre de ses chaînes (France 2, France 3, France 4 et France Ô). Une programmation exhaustive et 300 heures de direct en clair permettront aux téléspectateurs de ne pas rater une miette de cet événement mondial.

Le 26 juillet, en introduction des Jeux Olympiques, Marie Drucker présentera une soirée événementielle depuis le plateau principal de France Télévisions à Londres. Le site Francetvsport, déjà partiellement en ligne, permettra de suivre en direct l’intégralité des compétitions, avec une quinzaine de flux vidéo en direct et des résumés vidéo tout au long de la journée.

Par ailleurs, France Télévisions va proposer, du 28 juillet au 12 août, une chaîne dédiée à la retransmission en 3D des compétitions olympiques. Disponible notamment sur le canal 333 de la TV d’Orange et dénommée francetvsport 3D, cette chaîne propose de vivre quotidiennement de nombreuses compétitions en 3D à travers des retransmissions en direct commentées par les journalistes et consultants de France Télévisions.

Victor Patenôtre