Coup de chaud sur Buckingham

Publié le , modifié le

C'est l'une des épreuves les plus difficiles. Et les concurrents du 50km marche n'ont pas été gâtés par le temps, ce soleil intense et cette température frôlant les 30°. Encore une fois, c'est le Mall, devant Buckingham Palace, qui était le théâtre de cette course qui a rassemblé un public très nombreux.

A mi-chemin entre l'ambiance bucolique et de compétition. Avec un soleil omniprésent, et une chaleur importante, les environs de Buckingham Palace étaient noirs de monde. Que ce soit le Mall, le long de Westminster ou Green Park, ce samedi matin, tous les gens étaient de sortie. Beaucoup n'étaient là que pour profiter de cette météo plus que clémente, sur des chaises longues ou à même l'herbe de ce superbe parc. Mais d'autres étaient surtout là pour assister au 50km marche, massés derrière les barrières de sécurité, sous ce soleil implacable, encourageant les 63 marcheurs de tous pays, venus tenter de se hisser sur le toit de l'Olympe.

Heureusement pour eux, sur leur parcours, les platanes leur permettent un léger abri à certains endroits, mais c'est bien peu sur les 2km du tracé qu'ils doivent parcourir à 25 reprises. A l'arrivée, les visages sont excessivement marqués par l'effort dans cette discipline si traumatisante pour les organismes. C'est pour cela que des chaises roulantes sont prévues, accueillant certains marcheurs à bout de force.