Canoë-Kayak - sprint - Pas de billet pour Rio pour les Tricolores à Duisbourg

Canoë-Kayak - sprint - Pas de billet pour Rio pour les Tricolores à Duisbourg

Publié le , modifié le

Les Tricolores seront absents à Rio de Janeiro en canoë homme 200 m et en kayak homme 1000 m, deux catégories où ils ont échoué jeudi à gagner leur billet pour les jeux Olympiques lors du Tournoi de qualification de Duisbourg en Allemagne.

Des deux Bleus engagés, le kayakiste Cyrille Carré et le céiste Thomas Simart, seul le second s'est qualifié en finale, mais avec une 3e place finale insuffisante pour aller voir la baie de Rio cet été.

Aux Jeux de Rio, l'équipe de France de canoë -kayak en ligne sera donc représentée par six embarcations: Maxime Beaumont et Sarah Guyot en K1 sur 200 m, Adrien Bart en C1 sur 1000 m, Arnaud Hybois et Etienne Hubert en K2 sur 1000 m, Sébastien Jouve et Maxime Beaumont en K2 sur 200 m, et enfin Léa Jamelot, Manon Hostens, Amandine Lhote et Sarah Troel en K4 sur 500 m. 

Ce sera donc un bateau de plus que sur le plan d'eau d'Eton des JO de Londres 2012, où les Tricolores n'avaient gagné aucune médaille, après le bronze du K2 féminin à Pékin en 2008. Une médaille qui avait mis fin à 16 ans de disette pour le canoë -kayak français en ligne aux Jeux.

AFP