Britta Heidemann dans la première liste allemande

Publié le , modifié le

L'épéiste Britta Heidemann, championne olympique 2008 à Pékin, emmène la première liste de 85 sélectionnés allemands (37 dames et 48 messieurs) pour les JO-2012 à Londres, dévoilée jeudi par le Comité olympique allemand (DOSB).

Heidemann, nonuple médaillée mondiale agée de 29 ans, est accompagné dans cette liste par deux autres lauréats de Pékin: le fleurettiste Benjamin Kleibrink et le judoka Ole Bischof (-81 kg).
Une deuxième liste sera annoncée le 25 juin et une troisième et dernière le 4 juillet pour une sélection qui devrait comporter approximativement 380  sportifs. Soit la plus réduite depuis la Réunification en raison de la  non-qualification de l'Allemagne dans des sports d'équipes comme le football,  le handball, le basket et probablement le volleyball.

Plus petite délégation depuis la réunification

"Même si on attend la plus petite équipe depuis la Réunification, elle sera  forte", a assuré Michael Vesper, chef de mission, avec l'objectif de défendre  la place parmi les meilleures nations. En 2008, l'Allemagne avait ramené de Pékin 41 médailles dont 16 d'or pour  figurer au 5e rang du classement des nations derrière la Chine (51 or), les  Etats-Unis (36), la Russie (23) et la Grande-Bretagne (19).

AFP