Boxe: Le Japonais Satoshi Shimizu réintégré dans le tournoi

Publié le , modifié le

Le Japonais Satoshi Shimizu a été réintégré dans la compétition de boxe aux JO de Londres, dans la catégorie des -56 kg, après avoir gagné son appel à la suite d'une défaite controversée face à l'Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov.

Dans un premier temps, la victoire avait été accordée aux points mercredi à  Abdulhamidov (22-17) mais le Japonais -qui avait envoyé cinq fois au tapis son adversaire dans la troisième reprise- a finalement été déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre à la fin de la troisième reprise.

"J'étais tellement stupéfait (par cette décision) que j'ai demandé à  l'arbitre si j'avais bien entendu", a déclaré Shimizu après le combat. "Il  (Abdulhamidov) est tombé cinq fois dans cette dernière reprise, le combat  aurait du être arrêté". Shimizu rencontrera dimanche l'Algérien Mohamed Ouadahi pour une place en  quarts de finale.

Gilles Gaillard