
Boston table sur un budget de 4,7 mds de dollars pour les JO
Publié le , modifié le
Boston-2024, le comité de candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024, table sur un budget opérationnel de 4,7 milliards de dollars (4,06 mds d'euros) en cas de désignation par le Comité international olympique (CIO). Ces 4,7 milliards de dollars sont la somme anticipée pour la quinzaine olympique et les jeux Paralympiques afin d'assurer le déroulement des épreuves (personnel, hébergement, fonctionnement des infrastructures, technologie).
"Le financement de cette enveloppe proviendra entièrement des recettes provenant de la vente de produits dérivés, des droits TV et du sponsoring, ainsi que de la vente de billets d'entrée", a expliqué le comité de candidature qui a dévoilé son dossier détaillé.
Boston-2024 table notamment sur des contrats de partenariat et de sponsoring d'un montant global de 1,6 milliard de dollars. Le comité de candidature table par ailleurs sur un budget de 3,4 milliards de dollars, financé par des partenariats public/privé, pour la construction des infrastructures sportives, du village olympique et des centres de presse.