Boston table sur un budget de 4,7 mds de dollars pour les JO

Publié le , modifié le

Boston-2024, le comité de candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024, table sur un budget opérationnel de 4,7 milliards de dollars (4,06 mds d'euros) en cas de désignation par le Comité international olympique (CIO). Ces 4,7 milliards de dollars sont la somme anticipée pour la quinzaine olympique et les jeux Paralympiques afin d'assurer le déroulement des épreuves (personnel, hébergement, fonctionnement des infrastructures, technologie).

"Le financement de cette enveloppe proviendra entièrement des recettes  provenant de la vente de produits dérivés, des droits TV et du sponsoring,  ainsi que de la vente de billets d'entrée", a expliqué le comité de candidature  qui a dévoilé son dossier détaillé.

Boston-2024 table notamment sur des contrats de partenariat et de  sponsoring d'un montant global de 1,6 milliard de dollars. Le comité de candidature table par ailleurs sur un budget de 3,4 milliards  de dollars, financé par des partenariats public/privé, pour la construction des  infrastructures sportives, du village olympique et des centres de presse.

AFP