Boston contesté, le comité olympique US serein

Boston contesté, le comité olympique US serein

Publié le , modifié le

Le comité olympique américain (Usoc) a assuré vendredi que le manque d'enthousiasme de la population de Boston pour la candidature à l'organisation des JO-2024 ne l'inquiétait pas.

"Bien sûr qu'on aimerait que la part de la population locale qui approuve la candidature (de Boston) soit supérieure à 44%", a indiqué le directeur général Scott Blackmun, après la réunion trimestrielle du comité exécutif de l'Usoc. "Mais nous estimons, peut-être bêtement, qu'il est plus important que ce taux d'approbation soit élevé dans deux ans et demi", a-t-il expliqué.

"Nous avons plein de temps devant nous pour qu'il suive cette trajectoire espérée", a poursuivi le patron de l'Usoc. M. Blackmun faisait allusion à un sondage réalisé par une radio locale en février qui montrait que le taux d'approbation à la candidature de Boston avait chuté de 51% à 44% en un mois. Le comité olympique américain a préféré début janvier à la surprise générale Boston à Los Angeles, Washington ou San Francisco pour la candidature américaine aux JO-2024. La ville-organisatrice de ces JO d'été sera désignée par le Comité internationale olympique en septembre 2017. Outre Boston, Rome a annoncé qu'elle serait candidate alors que Paris, l'Allemagne et l'Afrique du Sud, notamment réfléchissent encore à soumettre leur candidature.

AFP