Usain Bolt
Usain Bolt s'incline | AFP - MLADEN ANTONOV

Bolt: "Un peu juste physiquement"

Publié le , modifié le

Battu à deux reprises dans le week-end des sélections jamaïquaines par Yohan Blake sur 100 et 200m, Usain Bolt ne veut pas encore tirer la sonnette d'alarme, à trois semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques.

- Etes-vous découragé après cette deuxième défaite en trois jours face à  Blake?
Usain Bolt:
"Je ne suis pas découragé, je ne m'inquiéterai que lorsque mon entraîneur  sera inquiet et ce n'est pas du tout le cas. Je sais ce que je n'ai pas bien  fait et je sais ce qu'il faut que je travaille pour redresser la barre et être  prêt pour les jeux Olympiques. Je pense que je suis un peu juste physiquement  mais trois semaines devraient suffire à me remettre en forme. Je ne suis pas  loin et je sais comment faire pour y arriver. Et me connaissant, je vais y  arriver. C'est juste une question de travail."
   
- Avez-vous quelque chose à prouver désormais ?
U.B.:
"Absolument. Je suis le champion olympique en titre (des 100 et 200 m)  et je me dois de montrer au monde entier que je suis le meilleur. Je reviendrai  toujours. Mais ce n'est pas non plus comme si j'avais été complètement balayé."
   
- Que pensez-vous de Blake ?
U.B.:
"En compétition, Yohan est toujours quelqu'un de très fort mentalement.  Il s'aligne toujours pour courir à bloc. Il est un peu comme Tyson Gay en ce  sens, toujours là pour donner le meilleur de lui-même et ne jamais rien  retenir."

AFP