Bolt fera sa rentrée sur 100 m à Kingston

Bolt fera sa rentrée sur 100 m à Kingston

Publié le , modifié le

Comme annoncé, Usain Bolt foulera la piste lors de la réunion de Kingston (Jamaïque). Le triple champion olympique et quintuple champion du monde a également ajouté qu'il s'alignerait sur la distance reine pour la première fois de la saison.

Si sa rentrée officielle -prévue le 5 mai à Kingtson- est programmée depuis déjà quelques semaines, Usain Bolt a confirmé lundi sa présence sur 100 m. "Ce sera mon premier 100 m, je vais juste y aller pour vérifier que tout va bien, car il s'agit avant tout de bien exécuter la course", a-t-il confié à la presse. "Je travaille sur mon départ, car il m'avait échappé durant quelques temps l'an dernier. Je sais que je dois travailler là-dessus cette saison, je vais juste regarder ce que ça donne."

Bolt superstitieux ?

Quoiqu'il en soit, le recordman du monde sur 100 m (9"58) semble avoir pris certaines habitudes. Comme en 2008 -année de son triplé olympique (100 m, 200 m et 4x100 m) à Pékin- il lancera sa saison dans la capitale jamaïcaine. Bolt s'alignera aux côtés d'Asafa Powell, Yohan Blake devant se cantonner au 200 m. En effet, Glenn Mills -leur entraîneur commun- a interdit à ses protégés de se rencontrer hors-championnats. Une tactique qui vise, sans doute, à mettre en confiance les deux athlètes en vue des J.O de Londres.

Yohan Roblin @yohanroblin