Joris Daudet
Joris Daudet aux Jeux Olympiques à Londres | ODD ANDERSEN / AFP

BMX : Daudet se place

Publié le , modifié le

Joris Daudet a signé le deuxième temps des qualifications du BMX, mercredi après-midi, sur le parcours des JO de Londres, derrière le Néerlandais Raymon van der Biezen.

Daudet, champion du monde 2011 et vice-champion du monde 2012, a bouclé son parcours à 45 centièmes de ssecondes de Van Biezen. Grande chance de médaille française en BMX, le Français est apparu d'entrée dans le coup. "J'ai fait des petites erreurs, il y a des réglages techniques à faire, a-t-il déclaré à l'issue des qualifications. Ca permet d'entrer dans le vif du sujet, et ça va aller de mieux en mieux. Il fallait assurer, ne pas prendre trop de risques. L'objectif est quand même vendredi (demi-finales et finale). J'aime bien ce genre de piste où il y a pas mal de points de dépassement mais je ne vais pas dire à quel endroit, sinon mes adversaires vont savoir..."

Revivez la course de Joris Daudet :

Le champion du monde, l'Australien Sam Willoughby, a réalisé le 6e temps et le champion olympique en titre, le Letton Maris Strombergs, le 12e.

Dans la compétition dames, Laetitia Le Corquillé a pris la quatrième place des qualifications, un tour de piste chronométré pour chaque concurrent, à une demi-seconde de l'Australienne Caroline Buchanan.

Victor Patenôtre