Quentin Caleyron (BMX)
Quentin Caleyron (BMX) | CARL DE SOUZA / AFP

BMX: Daudet et Caleyron qualifiés pour les demi-finales

Publié le , modifié le

Deux Français ont validé leur ticket pour les demi-finales de l'épreuve de BMX. Joris Daudet et Quentin Caleyron ont tous les deux tiré leur épingle du jeu ce jeudi, sur le parcours piégeux du Parc olympique. Les demi-finales et finale auront lieu vendredi (à partir de 16h10). En revanche, c'est terminé pour Moana Moo Caille, qui a chuté.

Revoir la qualification de Joris Daudet

Deux sur trois. Le BMX masculin est passé tout près du score parfait. Sur la piste surchauffée du parc olympique, longue de 450 m, Joris Daudet et Quentin Caleyron ont réussi de beaux parcours pour rallier les demi-finales. Pour Daudet, champion du monde 2011 et vice-champion du monde 2012, la qualification s'est faite facilement, en prenant la 2e place de la troisième série. Seule petite, sa chute lors de la première course qu'il l'a amené à terminer 4e. Il s'est ensuite parfaitement ressaisi malgré une gêne au genou droit. Pour Calleyron, en revanche, il a fallu batailler un peu plus. Obligé de passer par les repêchages, le Stéphanois a évité le piège pour se rapprocher un peu plus de son rêve de médaille olympique. Mais l'essentiel est assuré. Les deux Tricolores sont en demi-finales. Reprise des hostilités vendredi, à partir de 16h10.

Ce n'est pas le cas de Moana Moo Caille. Le Réunionnais est lui aussi passé par la case des repêchages mais a chuté à la réception d'un saut dans sa course, terminant 4e. « C’est le Hollandais qui m’a coupé la trajectoire et j’ai touché sa roue arrière" a-t-il commenté, déçu, à l'issue de sa course.

Revoir la qualification de Quentin Calleyron

Revoir l'élimination de Moana Moo Caille