BBlanka Vlasic 062011
Blanka Vlasic n'ira pas aux Mondiaux | SEBASTIAN DERUNGS / STR / AFP

Blanka Vlasic renonce

Publié le , modifié le

La Croate Blanka Vlasic, double championne du monde de saut en hauteur, a annoncé samedi qu'elle renonçait aux jeux Olympiques de Londres, insuffisamment remise des différentes opérations subies cet hiver et au printemps dernier. Agée de 28 ans et détentrice de la deuxième performance mondiale de l'histoire avec un saut à 2,08m, elle faisait partie des favorites pour le titre.

"J'ai reporté ma décision quant à ma participation à Londres (...) mais le temps est venu et c'est la seule chose qu'il me reste à faire", a écrit Blanca Vlasic sur son site officiel. Opérée de la cheville gauche, la Croate a précisé que son état s'améliorait mais pas assez rapidement pour espérer décrocher l'or aux JO. "Je ne serai pas capable d'être au top à temps pour les Jeux Olympiques. Cela ne m'intéresse pas de sauter sans être à mon niveau habituel, donc je pense que la meilleure chose à faire est de rester à la maison et laisser le processus de guérison s'achever", a-t-elle ajouté.

Championne du monde en 2007 et 2009, puis vice-championne olympique en 2008 à Pékin, Blanka Vlasic avait terminé deuxième des Mondiaux l'an passé en Corée du Sud, malgré une blessure au genou et un piteux état de forme affiché tout au long de la saison.

Reuters