Berlin a les JO 2024 dans le viseur

Publié le , modifié le

La ville de Berlin a les atouts pour prétendre à une candidature pour l'organisation des jeux Olympiques d'été dès l'édition 2024, a estimé mercredi Klaus Wowereit, le maire de la capitale.

"Berlin réunit les conditions pour accueillir les jeux Olympiques, les  installations sportives sont en place", a déclaré M. Wowereit lors d'une table  ronde sur le sujet organisée dans la capitale. Il a toutefois précisé qu'un tel engagement devait être décidé par les  instances sportives allemandes et avec le soutien de la population. En novembre dernier, les habitants de Munich avaient rejeté la proposition  d'une candidature pour l'organisation des jeux Olympiques d'hiver en 2022 lors d'un referendum.

Le maire de la capitale a prévenu qu'il ne se lancerait pas dans la  bataille à tout prix et soutiendrait la candidature de Hambourg si la ville  hanséatique était retenue. Pour l'édition 2024, le dossier de candidature doit être transmis par le  Comité olympique allemand (DOSB) au CIO en novembre 2015. L'attribution se fera lors de la session du Comité international olympique en 2017. L'Allemagne n'a pas accueilli les jeux Olympiques depuis l'édition d'été 1972 à Munich.

AFP