Beaubois privé de JO par Dallas ?

Publié le , modifié le

Sélectionné parmi les 18 Français pour préparer les Jeux Olympiques, Rodrigue Beaubois ne devrait pas débuter le stage à l'INSEP, comme la plupart des Français. En cause: la réticence du patron de Dallas à laisser partir ses joueurs, alors que le Français avait été blessé l'an dernier en Bleu.

Vincent Collet savait que sa liste serait soumise aux fluctuations habituelles. Le 9 mai dernier, lorsqu'il a annoncé sa liste de 18 joueurs, plus six remplaçants, le sélectionneur de l'équipe de France avait conscience qu'entre blessures, problèmes d'assurance ou simple méforme, certains joueurs pourraient disparaître sur le chemin de Londres. Avant même le début du premier rassemblement à l'INSEP, outre les doutes entourant le retour en forme de Joakim Noah, Collet doit déjà presque faire une croix sur Rodrigue Beaubois.

L'arrière de Dallas, pourtant éliminé dès le 1er tour des play-offs de NBA, a eu le temps de se reposer. Mais le propriétaire de la franchise, Mark Cuban, n'est pas enclin à le laisser partir pour une épreuve internationale. Une réticence attisée par la blessure au pied contractée par le joueur lors d'un entraînement avec les Bleus en août dernier. "Pour nous, il ne va pas venir. Sa situation est particulière, il subit beaucoup de pression. Et il n'ya pas de possibilité d'intervenir", indique Vincent Collet dans L'Equipe.