Florent Manaudou
Florent Manaudou | AFP

Balmy qualifiée pour la finale du 800m

Publié le , modifié le

La natation française est en eaux troubles ce jeudi. Amaury Leveaux, vice-champion olympique en titre a été éliminé dès les séries du 50m nage libre. Coralie Balmy s'est qualifiée pour la finale du 800m avec le dernier temps des séries. En revanche, belle perf de Florent Manaudou.

Florent Manaudou a réussi son entrée en lice. Sur le 50m nage libre, le spécialiste du papillon a terminé à la 3e place de sa série et a décroché le 6e temps des engagés. A 21 ans, il a signé une performance prometteuse en 22.09. Les demi-finales auront lieu à 20h30, dans la piscine olympique de Londres.

En revanche l'aventure s'arrête pour Amaury Leveaux. Le vice-champion olympique, médaillé de bronze lors des championnats du monde 2009, a hérité du 18e temps des séries, à 8 centièmes des demi-finales. Une petite déception après ses bons relais sur 4x100m et 4x200m.

Revoir la course d'Amaury Leveaux :

La Française Coralie Balmy a réussi à se qualifier de justesse pour la finale du 800m nage libre. Médaillée du bronze sur le 4x200m nage libre mercredi soir, Balmy a conclu sa course en 8:27.15, son meilleur temps de la saison. Elle a ainsi décroché le 8e et dernier temps qualificatif des séries. Envisager une médaille, en revanche, semble utopiste puisque la Britannique Adlington Rebecca a réalisé le meilleur temps des séries en  8:21.78, de peu devant Lotte Friis et Katy Ledeckie.

Autre tricolore en lice ce jeudi, Laure Manaudou est passée à côté de son 200m dos dès les séries. L'ancienne championne olympique a fini 8e et dernière de sa course, signant le 30e temps des séries. Heureusement pour la délégation française, Alexianne Castel a sauvé l'honneur. Elle signé un chrono intéressant en 2:08.92 et s'est qualifiée pour la finale avec le 6e temps.

Revoir la course de Laure Manaudou