Athlétisme: Vicaut avec Gatlin et Powell

Publié le , modifié le

Le Français Jimmy Vicaut ayant la lourde tâche d'affronter le Jamaïcain Asafa Powell et l'Américain Justin Gatlin dans l'une des trois demi-finales du 100 m des JO de Londres. Le champion du monde jamaïcain Yohan Blake sera opposé à l'Américain Tyson Gay.

La première demi-finale sera celle du Français Jimmy Vicaut, qui a hérité  d'un tableau difficile avec le champion olympique 2004 Justin Gatlin, très en forme, et  l'ancien recordman du monde Asafa Powell. Cela laisse donc supposer que le Français devra sans doute compter sur une  qualification au temps pour rentrer en finale car ce sont les deux premiers qui iront en finale auxquels s'ajouteront les deux autres meilleurs temps de l'ensemble des  participants.  Vicaut devra également se méfier du Trinidéen Keston Bledman et du  Néerlandais Churandy Martina, récent champion d'Europe du 200 m. Bref, aller en finale sera déjà un exploit.

Si le duel promet d'être intéressant dans la 3e demi-finale entre Blake,  puissance montante, et Gay, 2e homme le plus rapide de l'histoire derrière  Usain Bolt, Bolt justement sera lui le plus serein des têtes d'affiche, dans la demi-finale N.2  qui le verra opposé au meilleur temps des séries, l'Américain Ryan Bailey.

Les deux premiers de chaque demi-finale se qualifieront pour la finale,  .Les demi-finales sont programmées à 19h45 locales (20h45 en France) et la  finale à 21h50 locales (22h50 en France).

AFP