Felix Neureuther lenzerheide 2013
Felix Neureuther | AFP

Accident de la route pour Neureuther

Publié le , modifié le

Felix Neureuther a été victime d'un accident de la route alors qu'il allait prendre l'avion pour rallier Sotchi pour les Jeux Olympiques. Faisant partie des favoris pour une médaille en slalom, l'Allemand doit donc retarder son arrivée. Dans un communiqué de la Fédération, le skieur indique qu'il va bien "dans les circonstances actuelles", mais il souffre des conséquenecs d'un coup du lapin et de problèmes ligamentaires. Il s'envolera demain pour la Russie.

Vainqueur de trois épreuves de Coupe du monde cette saison, vice-champion du monde en 2013 en slalom, Felix Neureuther est l'un des grands favoris pour le titre olympique en slalom. Souvent à la bagarre avec l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, l'Allemand a connu un sérieux contre-temps dans sa préparation.

Selon l'agence allemande SID, il a subi un accident de la circulation alors qu'il était sur le chemin de l'aéroport de Munich pour s'envoler pour Sotchi. L'accident a eu lieu sur l'autoroute entre Garmisch-Partenkirchen, sa ville  natale, et Munich alors qu'il avait neigé durant la nuit. Neureuther était accompagné de son amie, la biathlète Miriam Gössner, qui a  déclaré forfait pour les JO-2014 en raison d'une blessure au dos et qui fait  parler beaucoup d'elle en Allemagne pour avoir posé légèrement  vêtue dans la dernière édition du magazine Playboy. Celle-ci aurait prévenu la police, mais son compagnon aurait déjà quitté les lieux à l'arrivée des forces de l'ordre, afin de passer une visite médicale de contrôle au cabinet du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt à Munich. "Il semblerait qu'il n'a rien de grave", a déclaré le chef de l'équipe  d'Allemagne de ski alpin Wolfgang Maier. Pour Charly Waibel, entraîneur de l'équipe masculine, "si les médecins donnent le feu vert, Felix pourrait nous rejoindre dès  (samedi)", a-t-il dit à la chaîne ARD.

En début d'après-midi, la Fédération allemande dévoilait un communiqué dans lequel Neureuther se montrait un epu rassurant: ""Je vais bien dans les circonstances actuelles. Je m'envole pour Sotchi  demain". Avec retard, il arrivera à Sotchi, mais avec des problèmes ligamentaires et les conséquences d'un coup du lapin. Le slalom se tiendra 22 février. Mais il est aussi engagé dans l'épreuve de slalom géant, mercredi 19 février.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze