94 sélectionnés emmenés par Harting et Storl à l'Euro

Publié le , modifié le

Les lanceurs de disque Robert Harting et de poids David Storl emmènent une sélection de 94 membres (48 hommes, 46 dames) aux Championnats d'Europe à Helsinki (27 juin - 1er juillet), annoncé la Fédération allemande d'athlétisme (DLV).

"La taille de la sélection est liée à l'importance de la saison. 65% des  sélectionnés seront dans l'équipe olympique", a déclaré Thomas Kurschilgen, le  directeur sportif de la DLV. Ce sera la dernière chance pour certains de réaliser les minima pour  Londres-2012, comme le champion du monde du javelot Matthias de Zordo, forfait au sommet national le week-end passé, et la sauteuse en hauteur Ariane  Friedrich, championne d'Europe en salle 2009

Harting, double champion du monde en titre, et Storl, sacré l'an dernier à  Daegu, constituent les principales chances de victoires chez les messieurs. Les  perchistes Malte Mohr, champion d'Allemagne le week-end dernier, et le vétéran  Björn Otto peuvent prétendre au podium.

Chez les dames, les meilleurs espoirs viennent également des aires de  lancer avec Betty Heidler, la détentrice du record du monde du marteau, et  Nadine Müller, la discobole N.1 cette saison. A la perche, Silke Spiegelburg peut profiter de l'absence de la tsarine  Yelena Isinbayeva. .. En 2010 à Barcelone, l'Allemagne avait collecté 16 médailles dont 4 en or,  avec un groupe de 73 athlètes.

AFP