Marseille

Les immanquables du jeudi 4 octobre

Publié le

Une journée marquée encore et toujours par la coupe d'Europe. En effet, trois clubs français disputent leur deuxième journée d'Europa Ligue, il s'agit de Rennes, Bordeaux et Marseille. On gardera également un œil sur l'équipe de France, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le prochian rendez vous vers 14 heures.

• Rennes, l'Europe comme coup de fouet (16h50)

Le Stade Rennais se déplace à Astana ce jeudi pour la deuxième journée de Ligue Europa. Vainqueurs sans briller face à Jablonec pour leur entrée en lice, les Bretons voudront enchaîner et surtout oublier un début de championnat aux antipodes de leurs ambitions.

• Bordeaux-Copenhague: Cornelius, au pied d'un mur connu (18h55)

Arrivé à la fin du Mercato à Bordeaux en provenance de l'Atalanta Bergame, l'attaquant Andreas Cornelius retrouve son club formateur, Copenhague, lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Le géant (1.95m) venu du Danemark n'a ni marqué ni montré tout son talent avec les Girondins, qui ont un besoin vital de victoire après leur revers à Prague en ouverture.

• Marseille doit enrayer la spirale négative face à Limassol (21h00)

Ce n'est pas l'affiche du siècle, mais Marseille sait qu'il est crucial de s'imposer ce jeudi face à Limassol en Ligue Europa. A Chypre, l'objectif sera avant tout de ne pas perdre pied en Coupe d'Europe d'abord, car en cas de défaite, les ambitions du finaliste sortant pourraient en prendre un coup. Plus globalement, les hommes de Rudi Garcia viennent d'enchaîner deux semaines peu convaincantes. La victoire est obligatoire pour éviter la spirale négative.

France tv sport francetvsport