Les héros de Sotchi déchantent
Publié le , modifié le

Les héros des jeux Olympiques en skicross ont connu le revers de la médaille à Arosa vendredi pour la reprise de la Coupe du monde, où certains comme le Suisse Alex Fiva, vainqueur de l'épreuve, se sont à l'inverse rattrapés après leur échec en Russie.
Quinze jours après leur triplé historique aux Jeux à Sotchi, les Français n'ont guère brillé. Jean-Frédéric Chapuis, le champion olympique et du monde, a sombré à la 25e place. Arnaud Bovolenta, le médaillé d'argent, et Jonathan Midol, le médaillé de bronze, étaient passés à la trappe dès les qualifications jeudi. Alex Fiva a enlevé cette épreuve à domicile, signant sa deuxième victoire de l'hiver, la septième de sa carrière.
Comme chez les messieurs, aucune des trois médaillées olympiques n'est parvenue à se hisser sur le podium féminin. La Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen s'est imposée devant la championne du monde, la Suissesse Fanny Smith, qui avait essuyé une grosse déception à Sotchi. La Suissesse remonte ainsi à la deuxième place du classement général dont la championne olympique, la Canadienne Marielle Thompson conserve les commandes malgré une 5e place vendredi.
La Française Ophélie David, elle aussi, avait raté de peu une médaille olympique mais la septuple lauréate de la Coupe du monde continue d'amasser les podiums sur le circuit: elle en compte 56 désormais.