Virginie Razzano
Razzano se relance en double mixte | AFP

Les Français se consolent en doubles

Publié le , modifié le

Si les tableaux ont été fatals en simples aux Français, ceux-ci tentent de poursuivre l'aventure de Roland-Garros sur d'autres terrrains, avec les doubles qui peuvent leur offrir l'occasion de nouveaux frissons

C'est ainsi que Virginie Razzano, auteur de la plus belle sensation du 1er tour en éliminant Serena Williams, tente de digérer son élimination qui a suivi devant la Néerlandaise Arantxa Rus. Pour cela elle a choisi le double mixte, où elle dispute aujourd(hui sont premier tour associé à Nicolas Devilder. Mathilde Johansson qui fait la paire avec Marc Gicquel dispute pour sa part les 8e de finale de ce tournoi, dans lequel on trouve également engagés Stéphanie Fortez et Edouard Roger-Vasselin. Ces derniers pourraient retrouver en huitièmes une autrearrasse  paire française, composée de Nicolas Mahut et Julie Coin, si elle se débarrasse de Groenefeld-Matkoswski.

Mahut qui décidément n'a pas eu son compte de terre est aussi engagé dans le double messieurs avec le Tchèque Lukas Dlouhy pour une mission périlleuse, puisqu'ils rencontrent au 2e tour les frères Bob et Mike Bryan, qui ne sont autres que les N.1 mondiaux de la spécialité. De son côté Michael Llodra qui forme une paire expérimentée avec Nenad Zimonjic (N.3) peut espérer aller plus loin dans un tournoi de double où il réussit généralement bien.  

Christian Grégoire