Yohann Diniz, 50km marche
Le marcheur français Yohann Diniz | AFP - JEWEL SAMAD

Yohann Diniz forfait pour les Championnats d'Europe

Publié le , modifié le

Triple champion d'Europe sur le 50 kilomètres marche, Yohann Diniz ne sera pas présent à Berlin cette année. La Fédération française d'athlétisme a annoncé dans un communiqué que le marcheur souffre "d'une fracture de fatigue au niveau du bassin". Selon la FFA, les "délais de consolidation sont incompatibles avec une épreuve qui se déroulera le 7 août".

"J’aurais bien évidemment aimé pouvoir défendre mes chances et mon titre à Berlin, surtout que j’avais retrouvé une très bonne forme avant ma blessure, a déclaré Yohann Diniz. Mais je préfère faire un choix sage plutôt que de mettre en péril la suite de mon olympiade. Je serai bien sûr derrière l’équipe de France et tous ses athlètes pendant les championnats d’Europe, que je compte bien suivre de près."

Champion d'Europe en 2006, 2010 et 2014, Diniz avait décroché son graal avec le titre mondial obtenu l'an dernier à Londres. A 40 ans, Yohann Diniz est encore l'un des tous meilleurs marcheurs au monde, il détient même le record de la spécialité en 3 h 32 min 33 sec.  Selon le communiqué de la FFA, Diniz va prendre le temps de se soigner correctement pour revenir plus fort en 2019 et en 2020 avec en ligne de mire les Mondiaux de Doha puis les JO de Tokyo.