Fantine Lesaffre
Fantine Lesaffre | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI

Record de France et meilleur temps des séries sur 400m 4 nages pour Fantine Lesaffre

Publié le , modifié le

La Française Fantine Lesaffre (23 ans) a frappé un grand coup dans le bassin de Glasgow ce vendredi matin. Avec un chrono de 4'36''17''' sur 400 mètres 4 nages, la Française a battu le record de France de Lara Grangeon qui était de 4'36''61''' Par la même occasion la nageuse tricolore a réalisé le meilleur temps des séries et aura l'avantage d'être dans la ligne d'eau numéro 4 ce soir en finale à 18 heures.

Première sensation côté Français dans ces Championnats Européens. Sur 400 mètres 4 nages, Fantine Lesaffre a réalisé le meilleur temps des séries avec un chrono  de 4'36''17''' En battant par la même occasion le record de France de Lara Grangeon, qui avait réalisé un temps de 4.36.61 en mars 2016, Lesaffre sera en bonne position dans la ligne d'eau numéro quatre pour aller décrocher le sacre européen. Elle sera la seule représentante Française, sa compatriote Cyrielle Duhamel n'a pas réussi a se hisser en finale. 

Fantine Lesaffre est en plaine progression. La jeune Française avait terminé 3e du 400m 4 nages lors du Championnat d'Europe en petit bassin à Copenhague en 2017. Avec ce chrono elle a amélioré de deux secondes sa meilleure performance de la saison. Elle avait parcouru ses 400 mètres en 4'38"98''' lors des Championnats de France. A Glasgow, la désormais détentrice du record de France pourrait rapporter la première médaille française de ces Championnats Européens. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier

Championnats d'Europe de Natation