Axel Reymond, médaillé d'argent sur le 5km en eau libre.

Championnats européens / natation : l'argent et le bronze pour Axel Reymond et Logan Fontaine sur le 5 km en eau libre

Publié le , modifié le

Et deux nouvelles médailles pour la France ! Au terme d'une superbe course sur le 5 km en eau libre, Axel Reymond et Logan Fontaine ont terminé 2e et 3e derrière l'intouchable hongrois Kristof Rasovszky. Marc-Antoine Olivier, le champion du mond een titre sur 5 km et médaillé de bronze aux Jeux de Rio sur le 10 km, termine à la 7e place.

Et de deux qui font 21 médailles pour l'équipe de France ! Sur le 5 km en eau libre, Axel Reymond et Logan Fontaine ont terminé sur les deux dernières marches du podium, derrière un Kristof Rasovszky intouchable ce mercredi matin. 

Les trois Français engagés dans la course - avec Marc-Antoine Olivier, 7e au final - ont même cru pouvoir réaliser le triplé à un moment. C'était sans compter sur les ressources du Hongrois, qui a pris le contrôle des opérations dans le dernier kilomètre pour s'imposer tout en puissance.

Champion du monde sur 25 km en 2017, Axel Reymond prend l'argent en devançant son jeune compatriote Logan Fontaine (19 ans), champion d'Europe juniors du 10 km, qui se contente du bronze. Les Français bouclent leur course en 52'40 secondes, à quelques longueurs de Rasovszky.

Clément Pons @Ponsclement