Le trio français en piste ce jeudi

Championnats Européens : le programme du jeudi 2 août

Publié le , modifié le

Top départ des Championnats Européens ce jeudi à Glasgow. Au menu, de l’aviron, de la gymnastique et du cyclisme sur piste. Avec quelques Français à suivre de près, en exclusivité sur France tv sport.

Aviron

  • Qualifications et repêchages

L’aviron donnera le top départ de ces Championnats Européens à Glasgow. Tous les athlètes seront sur le pont pour cette première journée, avec les premières manches de qualifications dans toutes les épreuves, hommes et femmes. Champion olympique, du monde et d'Europe en deux de couple poids légers, le Français Pierre Houin sera évidemment l'une des attractions de la journée, aux côtés de son nouveau partenaire Thomas Baroukh.

A suivre en direct sur notre site en cliquant ICI

Cyclisme sur piste

  • Qualifications Poursuite par équipe (H)
  • Qualifications Poursuite par équipe (F)

Entrée en piste des cyclistes ce jeudi également, avec les qualifications des épreuves de poursuite par équipe. Double tenante du titre, l'équipe de France masculine emmenée par Sébastien Vigier aura à cœur de briller d'entrée. Les armadas britanniques, néerlandaises et allemandes sont elles aussi bien évidemment attendues. 

A suivre en direct sur notre site en cliquant ICI

Gymnastique

  • Qualifications compétition par équipe (F)
  • Qualifications individuel (F)

La gymnastique démarre également ce jeudi avec un programme féminin au menu. Par équipe, on suivra de près les Françaises Mélanie De Jesus Dos Santos (18 ans), Marine Boyer (18 ans), Lorette Charpy (16 ans), Juliette Bossu (18 ans) et Coline Devillard (17 ans), qui auront une médaille de bronze à défendre. En individuel, Mélanie De Jesus Dos Santos voudra elle surfer sur sa bonne dynamique de 2017, où elle avait accroché une 3e place aux Championnats d'Europe de Cluj et une 5e place aux Mondiaux de Montréal.

France tv sport @francetvsport