Relais Triathlon
Le relais mixte français est champion d'Europe de triathlon. | ERIC LALMAND / BELGA MAG / BELGA

Championnats Européens : La France sacrée sur le relais mixte en triathlon

Publié le , modifié le

L'équipe de France de relais mixte de triathlon a remporté le sacre européen lors des Championnats Européens à Glasgow samedi, devant la Suisse et la Belgique. Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Dorian Coninx et Leonie Periault apportent la troisième médaille en triathlon à la France, la deuxième en or celle de Pierre Le Corre vendredi. C'est la 13e médaille d'or pour la France dans ces Championnats.

Dans un format raccourci du parcours habituel de triathlon, normalement disputé sur 1,5km de nage, 40km de vélo et 10km de course à pied, l'équipe de France de triathlon a rapporté une une nouvelle médaille, et elle est en or  sur le relais mixte ! Les Tricolores se sont imposés devant les Suisses (+ 0'11) et la Belgique (+0'22).

Coninx finit fort

Les 4 Français (Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Dorian Coninx et Leonie Periault) ont toujours été dans le coup pour la médaille, comme lorsque Cassandre Beaugrand, médaillée de bronze jeudi en individuel, donne le dernier relais en deuxième position à Dorian Coninx, juste derrière la Suisse.

Revenu à hauteur de l'Helvète Fridelance lors de la natation, le Français prend la tête lors du cyclisme. Il va écraser la course à pied pour  s'envoler seul vers la troisième médaille de la France en triathlon, la deuxième en or. Champions du monde en titre (avec Vincent Luis), les Français ont fait honneur à leur statut et repartent avec un excellent bilan de ces Jeux.

France tv sport @francetvsport