Lara Grangeon
Lara Grangeon, l'une des participantes du relais mixte français bronzé en eau libre | Oli SCARFF / AFP

Championnats Européens : La France en bronze en relais mixte en eau libre

Publié le , modifié le

Lara Grangeon, David Aubry, Lisa Pou et Marc-Antoine Olivier ont décroché la médaille de bronze dans l'épreuve de relais mixte cinq kilomètres en eau libre ! L'équipe de France a donc terminé troisième seulement battue par les Pays-Bas qui sont champions d'Europe et l'Allemagne. La France porte désormais son total à 30 médailles.

Le relais mixte tricolore est champion du monde en titre depuis son sacre à Budapest en 2017 mais le seul Marc-Antoine Olivier était présent pour ces Championnats Européens. C'est donc une superbe performance qu'ont réalisé Lara Grangeon, David Aubry, Lisa Pou et Marc-Antoine Olivier dans le bassin de Loch Lomond au nord ouest de Glasgow où se déroulent les Championnats Européens.

La France a terminé à moins de 12 secondes des nouveaux champions d'Europe, les Pays-Bas composés de Esmee Vermeulen, Sharon Van Rouwendaal, Pepijn Maxime Smits et Ferry Weertman. L'Allemagne avec Leonie Antonia Beck, Sarah Koehler, Soeren Meisnner et Florian Wellbrock a pris la médaille d'argent. Cette médaille de bronze est la 8e du clan tricolore dans ces Championnats Européens pour un total de 30 breloques (12 or, 10 argent, 8 bronze) et une quatrième place au classement des nations.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot