Dreher

Championnats européens / golf : Dreher et Mollé en argent par équipes

Publié le , modifié le

Justine Dreher et Manon Mollé se sont inclinées en finale du tournoi par équipes en duo disputé en foursome. Menées tout au long des 18 trous, elles ont égalisé lors du dernier pour s'offrir des play-off. Après une égalité sur le premier trou, elles se sont inclinées sur le second des play-off.

En demi-finale du tournoi par équipe, disputé en foursome (les équipières jouent un coup chacun leur tour) Justine Dreher et Manon Mollé avaient dominé leurs homologues de Grande-Bretagne Michele Thomson et Meghan Maclaren. 

En finale, elles ne partaient pas favorites contre le duo suédois composé de Cajsa Persson et Linda Wessberg. Les Suédoise ont fait la course en tête jusqu'au 18e trou. Et alors que la victoire semblait acquise pour les Scandinaves, les Françaises ont réalisé un magnifique birdy sur ce dernier trou pour revenir à égalité à la dernière seconde et s'offrir des play-off. Les play-off fonctionnent sur le principe de la mort subite. Les deux équipes re-disputent un trou, si il y a un vainqueur sur celui-ci, c'est terminé, sinon elles rejouent un trou jusqu'à ce qu'elles réussissent à se départager.

Un deuxième trou fatal lors des play-off

Lors du premier trou des play-off, les deux duos l'ont bouclé en 3 coups. Lors du second les Françaises se sont perdues dans un mauvais ruff et ont terminé avec deux coups au-dessus du par. Très fair-play, elles ont concédé la victoire aux Suédoises qui avaient trois chances au put pour terminer le trou étaient donc quasiment assurées de la victoire. Une belle compétition de Justine Dreher et Manon Mollé qui devrait donner une bonne image de ce sport peu télévisé en France. 

Névil Gagnepain