Sylvain André
Sylvain André | Bettini Luca / BettiniPhoto / DPPI

Championnats Européens : André en bronze en BMX

Publié le , modifié le

Le champion du monde en titre de BMX, Sylvain André, a terminé troisième aux Championnats Européens de Glasgow. Il a été battu par deux Britanniques qui réalisent le doublé, Kyle Evans et Kyle White. C'est la 31e médaille pour la France aux Championnats Européens de Glasgow et Berlin, la deuxième ce samedi après le bronze aussi en relais mixte en eau libre.

C'est une superbe performance pour Sylvain André quand on se rappelle que le leader français avait chuté lors des essais à Glasgow jeudi, qu'il avait fracassé son vélo et qu'il n'était même pas sûr de participer aux qualifications vendredi avant de passer de justesse en quarts de finale. André a pris un bon départ jusqu'à se placer dans la roue de Kyle Evans, le futur champion d'Europe. Ce dernier s'est rapidement détaché, rendant l'obtention de l'or impossible. Le Suisse, David Graf avait lui aussi pris un bon départ mais il a chuté ouvrant la possibilité de l'argent pour André.

Dans la dernière ligne droite, c'est finalement Kyle White qui a remonté Sylvain André sur sa droite avant de le dépasser comme il l'avait déjà fait avec d'autres coureurs à de nombreuses reprises depuis le début des Championnats Européens. Le Français se "contente" finalement du bronze avec une bonne marge sur le quatrième, le Suisse Simon Marquart. L'autre Français, Jérémy Rencurel a pris la 7e place et n'a jamais semblé en mesure de jouer le podium.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot