Des manifestants anti-mariage pour tous
Des manifestants anti-mariage pour tous | BORIS HORVAT / AFP

Les anti-mariage gay comptent faire du Tour de France une vitrine médiatique

Publié le , modifié le

Les opposants au mariage homosexuel, à la recherche de nouvelles tribunes médiatiques, ont décidé de faire du Tour de France qui débute le 29 juin leur nouvelle cible, affirment-ils sur une page Facebook intitulée "Tour de France pour tous". "Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre", expliquent les opposants sur la page du réseau social lancée lundi.

"L'idée n'est absolument pas de perturber le Tour. Nous ne voulons pas  bloquer ou retarder les coureurs mais clairement être présents à chaque étape  et nous réfléchissons à des actions qui seront visibles depuis les hélicoptères  ou qui se feront sous l'oeil des caméras", précise à l'AFP Samuel Lafont,  militant UMP très impliqué depuis des mois contre la loi Taubira et à  l'initiative de l'action. 

Déjà à Roland-Garros

"Pour ce qui est des actions, n'hésitez pas à laisser libre court à votre  imagination ! Le brainstorming a commencé et nous ferons un point très  prochainement !", écrivent d'ailleurs les anti-mariage gay sur un autre site  qui propose des maillots copiant ceux du Tour de France avec le logo de la  Manif pour tous.

Dimanche, une douzaine de militants anti-mariage homosexuel avaient déjà  aussi choisi un événement sportif majeur pour s'illustrer en perturbant  quelques minutes la finale de Roland-Garros. Deux spectateurs ont brandi une pancarte hostile à la loi sur le mariage  pour tous avec l'inscription, en anglais: "A l'aide, la France piétine les  droits des enfants" et quelques minutes plus tard, un homme torse nu et portant  un masque est entré avec un fumigène sur le court central.

AFP