Christophe Lemaitre devant Justin Gatlin
Christophe Lemaitre devant Justin Gatlin | AFP - OLivier Morin

Lemaitre assure, Bolt déroule

Publié le , modifié le

Christophe Lemaitre a remporté sa série en un temps intéressant (10"14) alors qu'il a volontairement ralenti sur les 10 derniers mètres, aux Mondiaux de Daegu. "J'ai fait la course qu'il faut", a confié le sprinteur français. Le détenteur du record de France (9"92) n'a pas semblé puiser dans ses réserves pour passer ce premier tour, dans une série où figurait l'Américain Justin Gatlin, ancien champion du monde en 2005, qui a pris la 2e place en 10"31.

"Ma série s'est très bien passée. Il fallait se qualifier pour les demi-finales. Mission accomplie. J'ai vraiment réalisé l'entame de championnat que je voulais faire en passant sans puiser dans les réserves. Il est toujours délicat de rentrer dans une compétition de ce type", a déclaré le Savoyard qui paraissait soulagé d'avoir passer ce premier cap.

De son côté, le junior Français Jimmy Vicaut sera également au rendez-vous après avoir pris la 2e place de sa série avec un chrono de 10"25 derrière le Jamaïcain Yohan Blake. Usain Bolt n'a pas tremblé, enlevant sa série en 10"10 grâce à un bon départ et un relâchement total sur les 30 derniers mètres. Tout simplement époustouflant.

Les demi-finales sont programmées dimanche à 18h30 heure locale (11h30 heure française) et la finale peu après à 20h45 (13h45 en France).

Voir la video

Voir la video