Ski Anna Fenninger 11022011
Anna Fenninger affûtée | AFP-COFFRINI

Le slalom de Courchevel reporté à dimanche

Publié le , modifié le

Nouveau coup dur pour la France ! Après les déboires de Val d'Isère pour les hommes, le slalom féminin de Courchevel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été reporté de samedi à dimanche en raison de l'état de la piste et le géant prévu ce jour-là par conséquent annulé, ont annoncé les organisateurs. Le géant sera peut-être repris par une autre station plus tard au calendrier.

Les précipitations qui se sont abattues sur la station savoyarde au cours des dernières 48 heures ont donné beaucoup de fil à retordre aux organisteurs pour tenter de mettre en état la piste. Face au défi imposé par les conditions météorologiques, le choix avait été fait dès jeudi d'inverser l'ordre des épreuves, et de privilégier la tenue du slalom.

"Nous avons fait de notre mieux mais la nature a eu le dernier mot. Nous restons toutefois confiants pour demain !", a déclaré Bruno Tuaire, directeur de l'organisation, cité dans un communiqué. Les organisateurs tablent sur une amélioration des conditions météorologiques prévue dans la soirée de samedi et dimanche matin, pour permettre la tenue du slalom. Le coup d'envoi de la première manche a été fixé à 9h30 locales, avec une seconde manche à 11h30.

Grégory Jouin @GregoryJouin