Le Mével: "plus fort que l'an dernier"

Publié le , modifié le

Christophe Le Mével (FDJ), meilleur Français du Tour de France l'an dernier avec une 10e place au classement général, estime "être plus fort" cette année alors que l'édition 2010 débute samedi. "Je me suis entraîné dur. Je pense être plus fort que l'an dernier, je suis confiant. J'ai beaucoup travaillé les chronos", a-t-il confié.

Q: Votre vie a changé depuis l'an dernier et votre 10e place ?
R: "C'est vrai le Tour de France, c'est un peu la vitrine du cyclisme. Avoir fait dixième m'a vraiment mis en avant, au niveau des médias notamment. Je suis plus connu qu'il y a deux ans. C'est bien !"

Q: Vous semblez dans une forme ascendante depuis quelques semaines...
R: "Oui. Je n'ai repris que pour le Dauphiné, il y a dix jours environ. Sur le Dauphiné, j'allais de mieux en mieux. Au Championnat de France (terminé à la deuxième place dimanche dernier), j'avais de très, très bonnes sensations. Dans les côtes, j'étais un des plus forts de la course. Le Tour de France commence samedi, les Pyrénées c'est encore dans trois semaines. Ca ira de mieux, en mieux. Je suis optimiste."

Q: Vous vous êtes préparé spécialement pour le Tour ?
R: "Je me suis entraîné dur. Je pense être plus fort que l'an dernier, je suis confiant. J'ai beaucoup travaillé les +chronos+. Je ne dis pas que je vais en gagner mais je pense pouvoir limiter la casse. Je redoute la première semaine. Ca va être difficile pour tout le monde. Après la première semaine, il y aura des écarts assez importants. Il va falloir essayer de limiter au maximum la casse, ça va déterminer la suite des événements."
Avec AFP