Top 5 ATP Roland-Garros
Le top 5 mondial de l'ATP | AFP

Le baromètre du Top 5

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga. Le Top 5 mondial a rendez-vous Porte d'Auteuil pour les Internationaux de France. Retrouvez tous les jours les principales informations du gratin du tennis.


Djokovic (dispute son huitième de finale dimanche contre Andrea Seppi, tombeur de Fernando Verdasco)

Nadal fait des étincelles

Rafael Nadal était pressé. Une fois de plus. Sur le court central, les spectateurs qui voulaient admirer le sextuple vainqueur de l’épreuve ont dû faire vite. L’Espagnol s’est imposé 6-1, 6-3, 6-4 contre Eduardo Schwank. La veille de l’anniversaire de ses 26 ans, le Majorquin montre que le poids des ans ne l’atteint pas. Année après année, il règne en patron sur les courts de la Porte d’Auteuil. Six fois sur sept ces derniers années, sa fête d’anniversaire à été l’occasion d’un titre de plus à son palmarès. A voir sa démonstration de force ce samedi, on se demanderait bien pourquoi ce ne serait pas encore le cas le week-end prochain.

Federer (dispute son huitième de finale dimanche contre David Goffin, tombeur de Lukasz Kubot)

Murray va mieux, merci

Vainqueur de son match des 16e de finale en trois sets contre Santiago Giraldo (6-3, 6-3, 6-4), Andy Murray s’est rassuré sur son état de forme. Rien à voir avec le zombie grimaçant de vendredi perclus de spasmes dorsaux. Le N.4 mondial semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens. Un miracle dû à son kiné. « Ce matin, je me suis réveillé à nouveau en me sentant mieux qu'avant. Mais ça, c'est parce que justement, mon kiné a beaucoup travaillé avec moi, à peu près 40 heures. Et puis aussi, il y a toute la récupération sur laquelle nous avons travaillé depuis mon dernier match et celui-ci, d'aujourd'hui. Voilà, c'est cela, le repos et le fait de travailler sur soi-même. Je me sens mieux. » Au prochain tour, il pourra confirmer son embelli face à Ruchard Gasquet, tombeur de Tommy Haas.

Tsonga (dispute son huitième de finale contre Stanislas Wawrinka (N.18) dimanche tombeur de Gilles Simon)