manaudou laure bassin 062011
Laure Manaudou | AFP-GABALDA

Laure Manaudou avec les Bleus

Publié le , modifié le

La championne olympique et triple championne du monde, Laure Manaudou, de retour dans les bassins, a été conviée au stage de l'équipe de France qui aura lieu du 26 août au 3 septembre à Val d'Isère, a annoncé dimanche l'encadrement.

"On n'appréhende pas le retour de Laure dans l'équipe", a dit le directeur des équipes de France, Lionel Horter. "On le souhaite et on l'espère. C'est un renfort de choix. Ce que m'ont confirmé les conversations que j'ai eues avec les collègues étrangers qui soulignent son retour." Les 21 Français qualifiés pour les Mondiaux-2011 à Shanghai effectueront un stage de reprise axé sur le travail physique et auquel ont été également conviés Laure Manaudou, Mylène Lazare et Giacomo Perez Dortona.

"Maintenant il faut qu'elle se sélectionne mais je suis persuadé que ça va arriver. C'est un des plus grands talents de la natation mondiale. En étant volontaire et enthousiaste, il est impossible qu'elle ne fasse rien." Les sélections pour les jeux Olympiques de 2012 à Londres se dérouleront à Dunkerque, du 18 au 25 mars.

AFP