Lamy Chappuis et les Français bien placés

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Jason Lamy-Chappuis
Le skieur tricolore Jason Lamy-Chappuis | AFP - HENDRIK SCHMIDT

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Jason Lamy Chappuis, 2e après le saut, et François Braud, 3e, étaient bien placés en vue d'une médaille au combiné individuel (sur grand tremplin) des championnats du monde à Falun, à l'affût de l'Autrichien Bernhard Gruber, meilleur sauteur de la séance, jeudi matin à Falun.

Lamy Chappuis, déjà médaillé de bronze de l'individuelle petit tremplin et  en relais par équipes, partira dans l'après-midi avec cinq secondes de retard  seulement au départ de l'épreuve de ski de fond (10 km). Le deuxième Français, François Braud, partira en 3e position, à 7 secondes,  tandis que Maxime Laheurte, excellent 5e, ne compte que 23 secondes de retard  sur le leader et peut lui aussi rêver de podium.

La densité française aux avant-postes peut permettre aux Bleus d'entretenir  les espoirs les plus fous. Le leader de la Coupe du monde, l'Allemand Eric  Frenzel, pointe en 6e position à 24 secondes 24. La France totalise trois médailles depuis le début des Mondiaux jeudi  dernier: les deux en bronze au combiné et l'argent décroché en ski de fond (15 km) par Maurice Manificat mercredi.

AFP