La PS4 prévue pour la fin 2013

Publié le , modifié le

Attendue de pied ferme par les millions de gamers, et notamment les fans de simulations sportives, la PlayStation 4 (PS4) devrait arriver à la fin de l'année. Selon le constructeur japonais Sony, cette console se veut plus sociale et représente "l'avenir du jeu". Des jeux tels que "Destiny" un tout nouveau FPS signé Bungie Studios qui rassemble les joueurs dans un monde connecté et vivant, ou encore "DriveClub", où la Connectivité totale est là aussi promise dans une simulation où se retrouvent meilleures supercars du monde.

La PS4 , qui succèdera à la PS3 lancée fin 2006, est annoncée "pour les  fêtes de fin d'année 2013", mais pour le moment, les images de la machine se font rares. "Notre vision est de créer le premier réseau social dédié aux jeux", a souligné David Perry, le directeur général du spécialiste des jeux en ligne Gaikai, que Sony a racheté l'an dernier. La PS4 devrait aussi permettre "d'accéder à une large gamme de divertissements", a-t-il indiqué, évoquant notamment la musique et les vidéos, et précisant que le groupe travaillait sur des partenariats avec certains acteurs tels que les loueurs de vidéos en ligne Netflix ou Hulu.

L'annonce de Destiny

"La tendance à plus de distribution numérique des contenus va continuer et  probablement accélérer. Mais pour les blockbusters tels que FIFA, Call of Duty, les supports physiques comme les disques continueront à être le premier moyen d'accès sur la Playstation  4", a expliqué le responsable Europe de Sony, Jim Ryan. De nombreux éditeurs de jeux étaient d'ailleurs présents lors de l'événement appelé "See the Future", organisé à New York. Activision a ainsi profité de l'occasion pour annoncé la sortie de son jeu multiplateforme "Destiny". "Destiny est un monde qui évolue, avec de vastes frontières qui permettent le voyage et l’exploration", explique Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. "C’est un monde où, même en mode histoire, vous pouvez rencontrer d’autres joueurs avec leurs propres aventures." Ce jeu ambitieux place les joueurs comme les Gardiens de la Cité de la dernière ville sur Terre, qui devront traverser les anciennes ruines de notre système solaire. Grâce à leurs pouvoirs, les joueurs doivent regagner tout ce qui a été perdu lors de l’effondrement de l’Age d’Or de l’humanité.

Romain Bonte