PS4
La toute nouvelle PlayStation 4 | SONY

La PS4 est disponible !

Publié le , modifié le

Attendue depuis plusieurs mois par des millions de gamers, la PlayStation 4 est à présent disponible. A quelques semaines de Noël, cette annonce devrait donner quelques idées aux indécis.

Depuis ce vendredi 29 novembre, la toute dernière PlayStation est désormais accessible. Sept ans après le lancement de la PS3 qui a déjà connu un franc succès avec 77 millions d'exemplaires vendus, Sony a donc décidé de lancer une nouvelle console, sobrement et presque logiquement baptisée PS4. Alors que le principal concurrent -la Xbox One- a été lancée un peu plus tôt, Sony a évidemment mis les plats dans les grands pour se distinguer. La console bénéficie d'un disque dur modulable de 500 Go, et se veut être le plus puissant de tous les systèmes actuels (dix fois plus puissant que la PS3). Terminé donc les longues minutes d'attente pendant les téléchargements des mises à jour, car le système le fera automatiquement et sans même que vous le ressentiez. Avec une interface intuitive, la PS4 est censée vous obéir au doigt et à l'oeil... enfin surtout à l'oeil grâce à sa reconnaissance faciale. Au rayon des innovations, sachez aussi que vous pourrez créer des vidéos didacticielles grâce à la PlayStation Camera, ou diffuser en streaming vos sessions de jeu avec un effet d'image dans l'image.

Vendue 399 euros (sans la Playstation Camera, soit environ 60 euros), la PS4 devrait proposer des jeux oscillant entre 60 et 70 euros, soit le prix actuel des jeux PS3. Mais si vous souhaitez accéder au multijoueurs et donc au PlayStation Plus, il vous en coûtera 49,99 euros par mois. Tout cela est bien joli, mais qui dit nouvelle console dit nouveaux jeux, ou en tout cas, nouveaux développements. Outre les gros block-busters, Sony promet déjà plus de 180 jeux en développement, de quoi combler les gamers les plus exigeants. A savoir que les jeux PS3 n'étant logiquement pas compatibles, la firme japonaise a néanmoins consenti un effort en permettant aux possesseurs de PS3 de convertir certains de leurs jeux pour 9,99 euros. A voir les files d'attente au premier jour de sortie, l'avenir de la PS4 semble déjà assuré.

Romain Bonte