Roland-Garros sous la pluie
La pluie a interrompu la quatrième journée des Internationaux de France à Roland-Garros | JACQUES DEMARTHON / AFP

La pluie s'invite à Roland-Garros

Publié le , modifié le

Les matchs de la 4e journée des Internationaux de France ont été définitivement interrompus ce mercredi à 20h en raison de fortes averses. Jo-Wilfried Tsonga (N.5) et Arnaud Clément termineront donc leur match jeudi.

Elle a menacé. Elle a hésité. Et puis elle est tombée. La pluie a gâché la fête du tennis à Roland-Garros ce mercredi sur les coups de 20h. Deux Français étaient encore en lice au moment où les organisateurs ont décidé de ne pas reprendre les matchs. Le premier, Jo-Wilfried Tsonga (N.5) était en difficulté face à l'Allemand Cédrik-Marcel Stebe 6-2, 4-6, 1-1 (15-15). Après un premier set maîtrisé où il a même montré des qualités défensives supérieures à ses standards habituels, le numéro 1 français a perdu le fil de la rencontre. Il n'a jamais réussi à faire son break de retard et à concédé le deuxième set. Demain, il devra revenir concentré sur son sujet pour s'imposer.

Pour Arnaud Clément, en revanche, il faudra un véritable miracle. Habitué des matchs à rallonges, l'Aixois est bien mal embarqué. Après sa rencontre en cinq sets face à l'Américain Alex Bolgomolov Jr, il est de nouveau englué dans un match au long cours face à David Goffin (BEL) 6-3, (2)6-7, 6-0, 2-6, 1-5 (30-0). Pour sa dernière participation à Roland-Garros, "La Clé" se plait à faire durer le plaisir. Il reviendra au minimum sur les courts ocre une troisième journée. Sa dernière à la Porte d'Auteuil ?

Les matchs interrompus :

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5) - Cédrik-Marcel Stebe (ALL) 6-2, 4-6, 1-1 (15-15)
Arnaud Clément (FRA) - David Goffin (BEL) 6-3, (2)6-7, 6-0, 2-6, 1-5 (30-0)
Fabio Fognini (ITA) - Viktor Troicki (SER) 6-2, 3-6
Angelique Kerber (ALL) - Olga Govorstova (BIE) 1-2