Pluie, Court Central
La pluie tombe sur les bâches du court Philippe-Chatrier | ERIC LALMAND / BELGA MAG / BELGA/AFP

La pluie rythme la journée à Roland

Publié le , modifié le

Déjà interrompus par la pluie une heure et demie durant à la mi-journée, les matches sont à nouveau repoussés en raison d'averses à Roland-Garros. Un nouveau sursis pour le Français Lucas Pouille, en fâcheuse posture sur le Lenglen. Sur le Chatrier, Mladenovic a été battue. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic vient de lui succéder. Les matches ont repris.

La pluie n'a laissé passer que sept matches entre ses gouttes ce jeudi à Roland-Garros. Et encore, Dmitry Tursunov et Yen-Hsun Lu ont jeté l'éponge. Le joueur russe, alors qu'ils disputaient le deuxième set contre Hanescu, celui de Taipei sans même entrer sur le court pour affronter Kolschreiber. Expéditives, Jelena Jankovic, tête de série numéro 18, et Jie Zheng, ont elles eu le temps de composter leur billet pour le 3e tour.

Pouille au bord de l'élimination

Plus lentes, l'Argentine Paula Ormaechea et l'Australienne Samantha Stosur les ont cependant imitées. Tête de série numéro 9, la finaliste de l'édition 2010 a sorti la Française Kristina Mladenovic en deux sets (6-4, 6-3). Une nouvelle aussi triste que la météo pour le clan tricolore. D'autant que le jeune espoir Lucas Pouille, brillant vainqueur de Kuznetsov au 1er tour est mal embarqué face au Bulgare Dimitrov.

Mené deux sets à zéro, le Parisien perd 4-1 dans la troisième manche et a manqué de breaker son adversaire juste avant l'interruption. En difficulté, Na Li, lauréate des Internationaux de France 201, a profité de la première coupure entre 12h30 et 14h10 pour se remettre dans le sens de la marche. De 0-4 elle est revenue à 3-4, service à suivre dans la deuxième manche, alors qu'elle avait remporté la première.

Pas de matches avant 16h

L'Américaine Sloane Stephens, tête de série numéro 17, se baladait sur le court 6 (6-1, 1-1) quand Cibulkova (tête de série n.16) ferraillait dur avec Erakovic (1 set partout). Enfin, dans le tableau messieurs, Kei Nishikori, tête de série numéro 13 dominait largement le troisième set (0-4) après avoir gagné le 1er et cédé le 2e. Initialement prévue à 15h30, la reprise des matches a eu lieu à 16h.

Le numéro un mondial Novak Djokovic est entré sur le Philippe-Chatrier. Le septuple vainqueur Rafael Nadal et la tenante du titre Maria Sharapova sont également programmés aujourd'hui, ainsi que les Français Richard Gasquet, Benoît Paire et Marion Bartoli. Pas sûr qu'ils puissent tous prendre leur raquette ce jeudi...

Jerome Carrere