La NBA et Sacramento enquêtent sur Walton accusé d'agression sexuelle

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Limogé par les Lakers, Luke Walton a été intronisé chez les Kings le 15 avril dernier.
Limogé par les Lakers après trois saisons, Luke Walton a été intronisé chez les Kings le 15 avril dernier. | Yong Teck Lim / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Ligue nord-américaine de basket (NBA) et l'équipe de Sacramento ont lancé jeudi une enquête commune sur Luke Walton, nouvel entraîneur des Kings, accusé d'agression sexuelle par une journaliste.

"Les Kings et la NBA ont pris ces accusations très au sérieux et vont travailler ensemble pour mener une enquête approfondie et totale". Dans un communiqué publié jeudi, les deux instances ont déclaré avoir ouvert une enquête sur le nouvel entraîneur des Kings, Luke Walton.

Sacramento a confié cette enquête à deux avocates établies dans la capitale de la Californie, Sue Ann Van Dermyden et Jennifer Doughty, tandis qu'elle sera menée pour la NBA par l'une de ses vice-présidentes, Elizabeth Maringer.

Walton, 39 ans, a été nommé à la tête des Kings le 15 avril quelques jours après avoir été limogé par les Los Angeles Lakers après trois saisons. Il est accusé par Kelli Tennant de tentative de viol. En 2014, il aurait attiré la journaliste, avec qui il travaillait pour la chaîne de télévision locale diffusant les matches des Lakers, dans sa chambre d'hôtel à Santa Monica, en Californie, sous prétexte de lui parler d'un livre qu'elle était en train d'écrire.

Lors d'une conférence de presse mardi, Kelli Tenant a expliqué son silence en rappelant qu'elle avait 25 ans au moment des faits et qu'elle ne voulait pas compromettre sa carrière.

France tv sport francetvsport