Ryder Hesjedal, vainqueur du dernier Giro
Ryder Hesjedal, vainqueur du dernier Giro | LUK BENIES / AFP

La Garmin derrière Hesjedal mais sans Le Mevel

Publié le , modifié le

Le vainqueur du dernier Giro, le Canadien Ryder Hesjedal, conduira l'équipe Garmin dans le Tour de France qui commencera le 30 juin à Liège.

"Après avoir gagné pour la première fois un grand tour, nous avons des ambitions élevées dans le Tour de France", a annoncé le responsable de la  formation américaine, Jonathan Vaughters, en dévoilant les noms des neuf  coureurs retenus. "Nous serons fixés sur le classement général mais nous chercherons aussi  les victoires d'étape pour Tyler (Farrar)", a ajouté Vaughters. Si le Français Christophe Le Mével n'a pas été appelé, le grimpeur irlandais Daniel Martin fera ses débuts dans la Grande  Boucle.

Outre Hesjedal, deux coureurs qui se sont déjà classés dans les dix premiers du Tour, les Américains Tom Danielson et Christian Vande Velde, font partie du groupe, tout comme les spécialistes du contre-la-montre, le Britannique David Millar et l'Américain David Zabriskie. Le Belge Johan Vansummeren, vainqueur de Paris-Roubaix en 2011, a été sélectionné cette fois, au contraire de l'année passée.

L'équipe Garmin:

Tom Danielson (USA), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Robbie  Hunter (RSA), Dan Martin (IRL), David Millar (GBR), Christian Vande Velde (USA), Johan Vansummeren (BEL), David Zabriskie (USA)

Gilles Gaillard