Agnel Stravius
Yannick Agnel et Jérémy Stravius n'entreront en lice qu'en fin d'après-midi. | PETER PARKS / AFP

La France, sans Agnel, Manaudou et Stravius, en séries du 4x100m

Publié le , modifié le

Vice-champion du monde et champion olympique en titre, le relais 4x100m masculin français se passera des services de Yannick Agnel, Florent Manaudou ou encore Jérémy Stravius lors des séries prévues dimanche. Un choix osé malgré une volonté de fer de rallier la finale.

La France, championne olympique en titre, alignera une équipe "osée", selon le DTN Lionel Horter, en séries du relais 4x100 m libre dimanche lors des Mondiaux-2013 de Barcelone avec William Meynard, Fabien Gilot, Grégory Mallet et Amaury Leveaux. "C'est assez osé, clairement, mais l'objectif, c'est d'aller en finale. On a toute confiance dans les quatre nageurs, ce sont des gens qui sont champions  olympiques ou médaillés aux championnats du monde", a commenté Horter. Les cadors de l'équipe de France, Yannick Agnel, Florent Manaudou et Jérémy Stravius, feront leur entrée en scène en finale en fin d'après-midi, si le collectif du matin qualifie le relais. Restera alors une place à attribuer au meilleur relayeur des séries.

Selon Horter, "il faudra nager moins de 3 min 15 sec" pour décrocher une  place pour la finale. "Cette équipe est capable de remplir l'objectif, même s'il faudra être très engagé et sérieux". La France a glané tous les titres sur l'épreuve collective à l'exception d'un seul : le titre mondial en grand bassin. Sacrée aux JO-2012, elle n'arrive pourtant pas favorite en termes de chronos. "On a fait une très belle perf' l'année dernière, dont on n'est pas peu fiers, mais on est dans un championnat du monde, c'est une autre ligne au palmarès. On est dans une autre aventure. On a remis les compteurs à zéro", a souligné le DTN. Horter a assuré que l'équipe à battre était l'Australie, "compte tenu du niveau de performance qu'ils ont cette année".