La Braderie solidaire des champions

Publié le , modifié le

Auteur·e : Melinda Davan-Soulas
Braderie solidaire
Braderie solidaire | DR

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les champions viennent redonner le moral aux enfants malades. Les 1er et 2 décembre, cinq sportifs se mobilisent lors de la Braderie solidaire du sport, à La Cartonnerie de Paris. Un évènement organisé par l'association "1 Maillot Pour La Vie". Cette 4e édition compte des parents de grande classe : Tony Estanguet, Camille Lacourt, Jérôme Fernandez, Laura Flessel et Gaëtane Thiney.

Garder la forme olympique et redonner un moral de champion aux enfants malades. C'est le message lancé par l'association "1 Maillot Pour La Vie" qui organise ce week-end (1er et 2 décembre 2012) sa 4e Braderie solidaire du sport, à La Cartonnerie de Paris. Durant deux jours, les plus grandes marques de sportswear (dont Adidas, New Balance, Wilson, Puma, Lafuma, Kappa, etc.) proposeront des produits neufs à prix cassés (jusqu'à -90%). L'occasion de faire des affaires en or et une bonne action, sous le parrainage de grands champions.

En cette année olympique, quelques-uns des dignes représentants du sport français seront présents : le jeune retraité et triple médaillé d'or en canoë Tony Estanguet, l'épéiste titrée par deux fois aux JO Laura Flessel, le nageur et champion du monde de dos Camille Lacourt, la footballeuse Gaëtane Thiney et le capitaine de l'équipe de France de handball Jérôme Fernandez.

Cet évènement va permettre de participer aux "rêves de sport" des enfants malades sur tous les terrains et de contribuer au financement de séjours solidaires dans la villa pyrénéenne "1 Maillot Pour la Vie" à Bagnères-de-Luchon.

Chaque année, l'association permet d'organiser des goûters dans les hôpitaux français avec la complicité de sportifs, d'exaucer leurs "rêves d'enfants sport" en participant à des évènements sportifs ou à des rencontres avec des champions.

La Cartonnerie
12 rue Deguerry 75011 Paris
Les 1er et 2 décembre 2012 de 10h à 19h
Entrée : 2€ pour les adultes, gratuit pour les enfants
Plus d'infos sur : www.facebook.com/braderie.solidaire

Melinda Davan-Soulas Melinda_DS