Katusha mise sur Menchov et Freire

Publié le , modifié le

Le Russe Denis Menchov, qui a déjà pris place sur le podium du Tour de France, conduira l'équipe Katusha et visera haut au départ de l'édition 2012 de la Grande Boucle. L'Espagnol Oscar Freire, trois fois champion du monde (1999, 2001 et 2004), sera lui aussi de la partie.

 "C'est une grande responsabilité qui me procure une motivation élevée", a  déclaré Menchov cité par son équipe. "Ce sera ma première grande course avec l'équipe de mon pays. Des trois grands tours, le Tour de France est le seul que je n'ai pas gagné. Je n'ai pas caché que c'est cette année mon principal objectif,  ce serait le couronnement de ma carrière", a-t-il ajouté. Menchov, 34 ans, s'est classé à la troisième place du Tour 2010,  transformée en deuxième place après le déclassement du vainqueur, l'Espagnol Alberto Contador. Agé de 36 ans, Freire a gagné pour sa part quatre étapes dans le Tour et ramené une fois (2008) le maillot vert du classement par points.

  L'équipe Katusha:

Giampaolo Caruso (ITA), Oscar Freire  (ESP), Vladimir Gusev (RUS), Joan  Horrach (ESP), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Denis Menchov (RUS), Luca Paolini  (ITA), Yuriy Trofimov (RUS), Eduard Vorganov (RUS)

Gilles Gaillard