Blel Kadri (AG2R-La Mondiale)
Blel Kadri (AG2R-La Mondiale) | JOEL SAGET / AFP

Kadri : "C’est dommage pour Simon"

Publié le , modifié le

Blel Kadri, grand animateur de cette 14e étape, et son coéquipier Sébastien Minard, sont revenus sur la tentative avortée du Toulousain dans le final. « J’ai eu ma chance » a regretté Kadri qui n’a pas roulé sur Julien Simon dans les ultimes kilomètres.

« J’ai tenté ma chance mais à contre temps car Julien Simon a tenté sa chance juste avant moi », a expliqué Blel Kadri. « Dans le final, c’était assez compliqué. C’était un profil pour les coureurs plus puissants », a-t-il souligné avant de déplorer le manque de réussite des Français. « C’est dommage pour Julien Simon, je suis vraiment déçu pour lui. Les Français de l’échappée on s’est un peu parlé. On se connaît tous bien. Je voulais gagner mais je ne voulais pas ramener d’autres gars sur lui ».

Kadri: "Je suis très déçu"

Le coureur formé à Albi n’a pas démérité mais il n’a pas réussi à conclure le bon travail réalisé par sa formation depuis le début de cette 100e Grande Boucle : « Je suis très déçu, c’est une étape du Tour. L’objectif c’est de gagner une étape. C’est déjà très compliqué de prendre une échappée. J’espère que l’on reverra un coureur d’AG2R dans le bon coup du jour ».

Arrivé quelques minutes plus tard, Sébastien Minard saluait la bonne performance de son jeune coéquipier : « Déjà, il est dans l’échappée et il l’a vraiment mérité parce qu’il a été un des formateurs de l’échappée avec Jens Voigt. Il a manqué un AG2R avec Blel (Kadri) pour que ça puisse mieux se jouer tactiquement. On savait que c’était une belle chance pour les échappées aujourd’hui. C’est dommage pour nous ».

Minard: "On est tous en forme"

Le natif de Senlis garde toutefois le moral : « On a passé encore une bonne journée à faire le boulot pour Jean-Christophe (Péraud). On n’a pas eu de problème derrière et on a pu bien gérer », a-t-il dit avant d’insister sur le bon comportement d’ensemble des hommes de Vincent Lavenu. « Je pense qu’on a un super groupe. On est vraiment tous en forme. Et encore il nous manque Maxime Bouet », a-t-il précisé. « Avec lui on aurait été encore plus solides. Pour le moment, on n’a pas la récompense qu’il faut sur les étapes, mais Jean-Christophe est 9e du classement général. Il est vraiment en bonne position pour faire un bon classement si tout se passe bien. Après, il y a encore de belles étapes devant nous à aller chercher cette victoire ».

Vidéo: Kadri a essayé