Riner nom kimono dos
Teddy Riner, la légende des lourds du judo | PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA

Teddy Riner officiellement forfait aux Jeux Européens

Publié le , modifié le

Le champion olympique et septuple champion du monde chez les lourds, Teddy Riner, est officiellement forfait pour les Jeux européens, qui débutent le 12 juin à Bakou, a annoncé la Fédération française de judo.

"Teddy Riner ne participera pas aux Jeux européens suite à un changement de  programmation en vue des Championnats du monde", a indiqué la Fédération dans  un communiqué à l'AFP. Les Jeux européens, qui ont lieu pour la première fois, font également  office de Championnats d'Europe pour le judo. Riner est le tenant du titre en  +100 kg. "Le choix de l'entraînement reste aujourd'hui prioritaire par rapport aux  Championnats d'Europe", poursuit le communiqué. Le champion guadeloupéen avait déjà sérieusement évoqué le 29 mai sa non  participation, estimant à 10% ses chances de participation. Actuellement en  stage au Japon, il avait également évoqué la possibilité de prendre part à une  compétition avant le grand rendez-vous de l'année, les Mondiaux-2015 à Astana  (24-30 août).

"Il sera peut-être envisagé une dernière compétition en Allemagne le 19  juillet ou des test-matches sur le stage de Soustons (20-31 juillet)", précise  le communiqué de la Fédération. Riner a peu combattu cette saison en raison de blessures. Il a été opéré au  coude droit début février et s'est blessé à un orteil du pied droit un mois  plus tard. Il a fait retour sur les tatamis le 24 mai après 6 mois d'absence, lors du  Masters à Rabat, qu'il a remporté. Riner lorgne sur un 8e titre mondial jamais glané en judo qu'il ira  chercher à Astana au Kazakhstan.

AFP