Paris-Bercy: Riner au repos

Paris-Bercy: Riner au repos

Publié le , modifié le

En l'absence du champion olympique des lourds Teddy Riner, encore convalescent, le champion du monde des -81kg Loïc Piétri emmènera l'équipe de France de judo lors du traditionnel Tournoi de Paris-Bercy, les 8 et 9 février. Piétri, unique champion du monde français avec Riner lors des derniers Mondiaux, en septembre à Rio, sera à la tête d'une délégation de 56 athlètes, quatre par catégorie, a annoncé mardi la fédération française de judo.

Mardi matin à l'Insep se sont joués les dernières attributions de place  dans les catégories des -48 kg et des -90kg tandis que l'on a enregistré le  forfait de Lucie Louette, leader de la catégorie des -78kg.     Riner, sextuple champion du monde, encore à cour de condition physique  après sa reprise de l'entrainement il y a une semaine, quatre mois après une  opération de l'épaule gauche. Il devrait participer aux championnats d'Europe,  fin avril à Montpellier. 

Gévrise Emane, médaillée de bronze à Londres en -63kg qui a décidé de  remonter dans sa précédente catégorie, en -70kg, avait elle annoncé son forfait  à l'automne.
   
Les principaux sélectionnés français pour le Tournoi de Paris-Bercy, 8 et 9  février:
   
Dames:
- 57kg: Automne Pavia; -63kg: Clarisse Agbegnenou; -78kg: Audrey Tcheumeo
Messieurs:
- 73kg: Ugo Legrand; -81kg: Loïc Pietri

AFP