La joie de Gévrise Emane
La joie de Gévrise Emane | JOHANNES EISELE / AFP

Mondiaux par équipes: les Bleus éliminés

Publié le , modifié le

Les hommes, sans Teddy Riner, n'ont en effet pas passé le premier tour, quand l'équipe de France féminine est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale. Battues par les Russes, elles n'ont pas réussi à gagner en repêchage. L'aventure s'arrête donc pour les deux équipes.

L'équipe de France masculine, sans Teddy Riner, a été éliminée de l'épreuve par équipes des Mondiaux-2015 dès le premier tour, dimanche à Astana. Les Bleus, composés de David Larose, Pierre Duprat, Alexandre Iddir, Axel Clerget et Cyrille Maret, se sont inclinés 5 à 0 face à la Corée du sud. Riner, devenu samedi le judoka le plus titré de l'Histoire des championnats du monde avec 8 médailles d'or, n'a pas été engagé dimanche en raison d'une douleur aux ischio-jambiers contractée lors de sa finale la veille. Le champion olympique des +100 kg était cependant venu soutenir ses camarades en tribune. Les Bleus ne sont plus montés sur le podium mondial par équipes depuis le titre en 2011 à Paris.

Les Bleues éliminées en repêchage

L'équipe de France féminine, tenante du titre, a été éliminée en match de repêchage par l'Allemagne (3-2), lors des Mondiaux-2015 dimanche à Astana. Amandine Buchard, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Gévrise Emane et Emilie Andéol n'ont pas pu saisir leur chance d'avancer en match pour la 3e place. Seule Agbgnenou et Andéol ont remporté leur match. Les Françaises avaient été battues dès leur entrée dans la compétition en quarts de finale par la Russie (3-2). La France a été sacrée sur l'épreuve collective féminine en 2014 et en 2011.