Amandine Buchard
La judokate française Amandine Buchard | MAXPPP - MAXIM SHIPENKOV

Buchard et Limare éliminés avant les quarts de finale

Publié le , modifié le

Les deux Français en lice ce lundi, lors de la première journées des championnats du monde à Astana (Kazakhstan), Amandine Buchard (-48kg) et Vincent Limare (-60kg) se sont fait éliminer avant les quarts de finale.

Il n'y aura pas de médailles pour le clan français pour le premier jour des Mondiaux à Astana. C'est une déception notamment pour Amandine Buchard. La jeune tricolore, médaillée de bronze l'année dernière, a été battue sur ippon au 2e tour par l'Espagnole Julia Figueroa, à 2 secondes de la fin alors que la Française menait. La vice-championne d'Europe 2014, âgée de 20 ans, a pleuré de colère,  contestant l'arbitrage sur cette dernière action. Pour ses premiers championnats du monde, Limare s'est arrêté en 8e de finale, défait sur pénalités par le Brésilien Felipe Kitadai.

le Kazakh Smetov en or (-60 kg)

Le Kazakh Yeldos Smetov a lui été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière en moins de 60 kg messieurs en s'imposant lors d'une finale inédite contre son compatriote Rustam Ibrayev. Le Coréen Kim Won-jin et le Japonais Toru Shishime ont décroché le bronze.